Formation catalogue
et sur-mesure

Conseil
et coaching

Formation
Formation
Formation, conseil et coaching

Ikodia Formation et Conseil est une société créée en mars 2016. Dotée de réelles expertises, elle a pour mission de former et de conseiller les directions financières sur l’ensemble des métiers du Crédit Management (de la comptabilité à l’l’analyse financière).

Son dirigeant M. Ali DIAKITE est formateur agréé auprès de l’AFDCC (Association Française des Crédit Managers et Conseils) depuis 10 ans.

Il conçoit et anime plusieurs formations Catalogue au sein de l’association et réalise également des formations en Intra.

Son expertise en Crédit Management est prouvée à travers une collaboration réussie et un partenariat solide avec l’AFDCC : plus de 700 stagiaires (en formation continue ou en alternance), nombre de jury présidés par an, % de stagiaires très satisfait.

Diplôme de l’université de Paris DAUPHINE et spécialisé en finance d’entreprise, M. Ali DIAKITE est actuellement Responsable du Risque Corporate dans une grande banque de la place après avoir acquis plusieurs années d’ expériences comme crédit Manager France dans de grands groupes dans de grandes entreprises du CAC 40  (Total, Minolta-Konica ; Pechiney).

Nos formations

Grâce à une pédagogie participative, pragmatique et éprouvée, les formateurs d’Ikodia apportent des réponses concrètes et directement opérationnelles pour des résultats significatifs et concrets.

En parfaite adéquation avec les attentes des clients, les différents items abordés dans le domaine de crédit management sont traités à partir de cas concrets et éprouvés.

Les formations proposées sont :

Comptabilité générale : rappels des fondamentaux

  • Analyse financière des comptes : normes françaises, IFRS et anglo saxons (USA et UK)
  • Construction et Analyse des tableaux de flux (Approche de l’ordre des Experts comptables)
  • Construction et Analyse du business plan
  •  

Nos solutions de conseil

  • Assistance et conseil pour la Maitrise du poste client (Calcul du DSO et Mise en place de crédit policy)
  • Assistance à la mise en place de KPI (Keys Performers indicators) pour optimiser le pilotage de l’activité des PME et PMI.
  • Aide à la construction d’outils, de cotation ou de scoring et de reporting